Laignelet

logo du site
  • Laignelet
  • Laignelet
  • Laignelet
  • Laignelet

Accueil du site > Infos et adresses utiles > Informations

Informations

Retrouver les infos du Flash S.E.V.E. Bulletin de situation sanitaire : Santé, Environnement, VEgétal

ENQUÊTE INSEE

L’ INSEE réalise, entre le 2 mai et le 24 juin 2017, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages. L’enquête s’inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l’emploi et la santé des individus. Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez. L’enquête prend la forme d’un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.

MA RUCHE : JE LA DECLARE !

Une déclaration annuelle des ruches obligatoire : plus d’info

RECENSEMENT MILITAIRE
Le recensement est obligatoire pour tous les français de 16 à 25 ans.
Inscription en Mairie entre la date à laquelle vous atteignez l’âge de 16 ans et la fin du 3ème mois suivant, munis de votre livret de famille. Cette démarche permet de vous inscrire aux examens/concours, d’assister à la journée d’appel de préparation à la défense (JAPD) et d’être inscrit automatiquement sur les listes électorales dès 18 ans.

QUALITE DE L’EAU : voir les résultats des analyses

PERMIS DE CONDUIRE

Vous pouvez être informé sur le suivi en ligne de la fabrication de votre permis de conduire et sur la possibilité, après inscription sur le site de l’ANTS (permisdeconduire.ants.gouv.fr), d’être alerté par SMS ou mél de sa disponibilité. A l’approche de la période estivale, la Préfecture vous informe qu’en cas d’envoi du permis de conduire à votre domicile, vous ne disposez que d’un délai de 15 jours pour le récupérer à La Poste (vous pouvez prévoir une procuration). Passé ce délai, le permis sera renvoyé pour être détruit.

Ou en est mon permis de conduire ?

A compter du 1er septembre 2014, le renouvellement du permis de conduire s’accompagnera du règlement d’un droit de timbre de 25 € si l’ancien permis ne peut être présenté (en cas de perte, de vol ou de destruction accidentelle). Ce timbre fiscal peut être acheté soit dans un bureau de tabac, soit au guichet d’un centre des finances publiques, d’une trésorerie, ou d’un service des impôts des entreprises (SIE). La liste des pièces à produire et le formulaire de renouvellement de permis de conduire sont disponibles sur le site : www.ille-et-vilaine.gouv.fr (rubrique : vos démarches - permis de conduire).



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF